Comme une renaissance

Comme une renaissance

Jean

Depuis mon Parcours Alpha, je ne regrette aucune de mes journées, tous les jours j’avance. Je voulais souvent revivre les moments pour faire différemment, car ça me pesait.

La copine de Jean est protestante. Elle se rend régulièrement au Centre Martin Luther King à Nîmes.

« Je venais de temps en temps avec elle. J’ai eu envie d’en savoir plus et j’ai commencé un Parcours Alpha. Je n’ai pas pu le terminer car je partais à l’étranger pour voyager et découvrir l’Australie. À mon retour, un an après, j’ai refait le parcours en entier. »

Au fil des soirées, Jean a appris à connaître Jésus. Il a compris des choses, par exemple ce qu’impliquait la mort de Jésus. Le parcours se clôturait par un week-end dans l’arrière-pays.

« C’était comme une petite retraite. On a abordé le Saint-Esprit et les animateurs nous ont demandé si on voulait prier et accepter le Seigneur dans notre vie. Je me suis repenti et j’ai compris que tout ceci pouvait m’arriver à moi aussi. Je voyais ma copine qui était bien. Je n’arrivais pas à me dire que c’était possible. Et j’ai rencontré le Seigneur. »

Cette rencontre a changé sa vie ; sa famille le lui a dit, leur relation s’est transformée. Depuis, Jean lit la Bible très régulièrement.

« J’apprends sa parole, je le remercie de son sacrifice, j’essaie de suivre ses prescriptions. »

Aujourd’hui, il prie et s’en remet à Dieu quand il vit des moments difficiles dans son travail. « J’essaie d’être le plus juste, comme le Seigneur le ferait. »

Jean fait confiance au Seigneur pour son avenir. Il est plus serein. Ce qui tombe bien car il est en train de lancer son activité en parallèle de son travail actuel.

« Avant je me préoccupais beaucoup de l’argent, de ce que je dépensais, mais depuis que j’ai rencontré le Seigneur, je suis en paix par rapport à l’avenir. Je sais que je peux lui faire confiance, il pourvoira à mes besoins. J’essaie d’être en dialogue permanent avec lui, dans la prière. »

Jean s’est marié avec sa copine en septembre. Ils vont régulièrement au culte et sont très investis dans leur Église. « Depuis mon Parcours Alpha, je ne regrette aucune de mes journées, tous les jours j’avance. Je voulais souvent revivre les moments pour faire différemment, car ça me pesait. J’ai l’impression d’être reparti un peu comme une renaissance. » Avec sa femme, ils sont engagés dans l’équipe Alpha de leur Église. « Vu mon expérience, j’ai envie d’aider pour faire connaître Alpha à d’autres. » 

Want to find an Alpha near you

Try Alpha

Find out more about Alpha

Learn more

Related

Parcours Duo - un week-end pour fonder son couple !

Parcours Duo - un week-end pour fonder son couple !

« Ce week-end nous a permis de mieux gérer notre communication et nos conflits en couple à la fois par les explications données et par les témoignages : ce sont de bons outils pour la vie. » - Valentine et Clément

« Ce que nous avons trouvé de plus important dans ce parcours, ce sont les topos sur les valeurs à choisir dans notre couple ainsi que sur les langages de l’amour. Nous avons beaucoup apprécié les témoignages des couples orateurs ainsi que les partages avec les autres couples participants. »

« Ce week-end nous a amené à nous poser des questions essentielles pour la vie et la fondation de notre couple surtout à partir des quatre piliers du mariage chrétien expliqués par l’abbé Pierre. Cela nous donne aussi envie de prendre du temps pour la vie spirituelle de notre couple. » - Clémence et Simon

« Ce qui nous a touché le plus, c’est la prise de conscience que le premier enfant de notre couple, c’est le couple lui-même. Cela nous donne envie de décider de prendre régulièrement du temps en couple. » - Amandine et Cédric

Témoignages recueillis par Georges Bouchez

Read >